Alexandre LEFEVRE Oser mieux manger.JPG

Alexandre Lefèvre

Bienvenue !

Depuis 23 ans de pratique en consultation j'aide les personnes en surpoids récalcitrants à mincir pour de bon et à sortir de leurs régimes chroniques.

Du succès de ma méthode originale et bienveillante, j'ai publié 2 livres aux éditions Eyrolles et LePasseur. et j'interviens régulièrement dans des magazines, émissions  TV, et radios.

 

Entrepreneur insatiable de promouvoir une vraie solution au surpoids, j'ai également créé la chaîne YouTube Croostille et suis en train de développer un beau projet digital du même nom.

- 23 ans d'expertises diététique et nutritionnelle du surpoids

- Auteur de "En finir avec les régimes (Eyrolles) 

- Auteur de "J'Ose balancer les régimes" (LePasseur)

- Créateur de la chaîne Youtube "CROOSTILLE"

- Intervenant dans des émissions TV et articles de magazines (Vital food, Top Santé...)

- Entrepreneur, créateur de CROOSTILLE

interventions image.png

Ma méthode
d'amincissement durable
et de gestion positive

Parce que l'équilibre alimentaire c'est 50% d'équilibre nutritionnel et 50% d'équilibre émotionnel, ma méthode propose une approche à 50% dans l'assiette et 50% dans la tête pour traiter 100% de votre alimentation.

 

Livrer la bonne bataille avant tout

A l'inverse des régimes qui considèrent le surpoids en tant que "problème à régler" je vous propose d'aborder la véritable problématique qui est  le "POURQUOI vous êtes en surpoids".

En corrigeant correctement toutes les CAUSES du surpoids, la perte de poids n'est que la conséquence normale et définitive.

Ces causes, sont toutes contenues dans votre alimentation au sens large ... c'est à dire votre "mode de vie alimentaire", qui rassemble les notions de nutrition, d'environnements familiale, social et professionnel, de comportement, d'organisations, d'habitudes etc ...

C'est pourquoi mon approche est holistique et permet de faire progresser votre alimentation sur ses aspects chrono-nutritionnels, micro-nutritionnels, organisationnelle, perceptifs (perceptions des sensations alimentaires) et surtout  comportementaux.

Sourire femme
shutterstock_160203056.jpg

Sortir de la logique frustration / culpabilité

Durant le suivi, nous corrigeons toute votre alimentation quotidienne mais aussi et surtout tous les "à côtés" par ma méthode de la "gestion positive des extras".

Dans cette approche, les grignotages, les restaurants, les sorties, les cocktails, les pulsions alimentaires ... et bien entendu les défauts de comportements alimentaires sont traités de façon à ce qu'ils ne soient plus une source de culpabilité ou de frustration, mais bien une source d'apaisement.

Dans mon approche de "gestion positive des extras", nous redonnons un potentiel émotionnel positif et rendons les extras utiles à la fonction compensatoire de l'alimentation. Les extras ne sont plus seulement acceptés, il deviennent une source précieuse d'équilibre.

En cas de troubles du comportement alimentaire notre approche sera encore plus spécifique.

Escalier

Et l'hypnose ? 

Dans certains cas, une bonne volonté ne suffit pas. L'hypnose est alors un moyen très efficace pour débloquer des situations, renforcer la motivation, améliorer des comportements, etc ....

Si vous le souhaitez, et uniquement lorsque cela est nécessaire, nous pouvons intégrer des séances d'Hypnose Ericksonienne à notre programme.

Vous souhaitez perdre du poids rapidement ? 

Un travail de fond sur votre alimentation se concrétisera toujours par une perte de poids efficace.

Nous recherchons en priorité votre vitesse de perte naturelle (que nous définissons en consultation). Mais sans oublier pour autant votre désir de voir vos kilos superflus partir rapidement.

C'est pourquoi, si cela est nécessaire, je vous proposerai des techniques diététiques pour développer une bonne dynamique de perte de poids afin de garder une motivation optimale.

 

Le tout, en cohérence avec notre finalité de fond...

jeune Homme

Une Finalité au-delà de la perte de poids

 "Apprendre à prendre soin de soi par son alimentation"

Fotosearch_k2394899.jpg

Comme le dit l'adage "Nous somme ce que nous mangeons". Cela est vrai lit-té-ra-le-ment ! Chaque molécule qui constitue notre corps provient de que ce nous avons mangé à un moment.

Hors, l'alimentation... c'est généralement 3 repas par jour, soit 90 repas par mois voire plus.

12 mois par an ...

La vraie finalité de ma méthode, c'est de vous aider à faire de votre alimentation 3 RDV par jour pour prendre soin de vous, de la manière la plus efficace apaisante, et durable.

Pastèque et lotion